Actualités

Informations reprise des cours - COVID 19

06/05/2020

Ecoles CCI Dordogne
Bonjour à tous,

J'espère vous trouver en bonne santé ainsi que vos proches. La crise sanitaire que nous traversons nous oblige, comme tous les établissements de formation, à s'adapter aux mesures énoncées jour après jour par les instances publiques.
Nous avons depuis peu l'autorisation de réouvrir nos écoles de façon progressive, raisonnée et bien entendu dans le strict respect des mesures de sécurité qui s'imposent désormais à tous.
Ainsi, dès le 11 mai prochain, notre établissement accueillera de nouveau une partie de son personnel sur le site afin que nous puissions travailler à l'adaptation de nos infrastructures à ce nouveau contexte.
Aucun apprenant ( lycéens, apprentis, étudiants, stagiaires) ne sera accueilli cette semaine là.
A compter du 18 mai, dans le respect des préconisations du gouvernement, les adultes, stagiaires de la formation professionnelle (qui représentent un effectif de 30 personnes) seront invités à reprendre leur formation sur le site par petits groupes.
A l'heure où nous vous écrivons, nous ne disposons pas en encore d'informations suffisamment précises relatives au retour des autres publics ( lycéens, étudiants, apprentis) à compter de fin mai.
Dès lors qu'il sera de nouveau possible d'accueillir ces différents publics, nous vous informerons sur les modalités pour lesquelles nous opterons. Soyez assurés que le retour sur site sera progressif, par groupes restreints que nous jugerons prioritaires.
Dans l'attente nous poursuivons l'enseignement à distance, seule modalité possible dans le contexte actuel. Aussi, jour après jour nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la transmission et la qualité de nos cours. Cette période particulièrement complexe requiert toute notre vigilance et nous incite, pour votre sécurité et celle de nos personnels à poursuivre nos cours à distance.
Vous pouvez pendant cette période compter sur l'appui de nos équipes ( administrative et pédagogique). N'hésitez pas à les solliciter pour toute question relative à votre formation.

Merci pour votre confiance,

Catherine Ranoux

Directrice Ecoles CCI Dordogne