Actualités

Taxe d'apprentissage 2020

21/02/2020

Ecoles CCI Dordogne

Le savez-vous ? Le nouveau barème, appelé « Solde de la taxe d’apprentissage » correspond à 13 % de la T.A. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise.

Aujourd’hui… Vous versez une partie de votre taxe d’apprentissage en direct à des établissements de formations que vous soutenez. C’est l’occasion de renforcer vos liens avec les Ecoles de la CCI Dordogne.

Quand ? Votre versement doit nous parvenir entre le 1er janvier et le 31 mai 2020. A réception, nous vous adressons un reçu avec le montant et la date de versement. Les Ecoles CCI Dordogne sont habilitées à recevoir votre taxe d’apprentissage avec le code UAI 0240092V (établissements éligibles sur liste préfectorale)

Comment ? Votre versement en 3 étapes :

1. Déterminer votre masse salariale brute 2019

2 Calculer 0,68 % de la MSB 2019 correspondant à votre contribution Taxe 2020

3 Puis calculer 13% de cette enveloppe pour déterminer votre « solde libératoire » au bénéfice (tout ou partie) des Ecoles de la CCI Dordogne

Vous pouvez verser le montant de votre enveloppe aux Ecoles CCI Dordogne selon le mode de règlement de votre choix : chèque ou virement bancaire ou bien en nature. (des matériels et équipements neufs ou déjà utilisés s’ils sont utiles à nos activités d’enseignement (mobilier de bureau, postes informatiques, mobilier de magasin…)

contacts pour en savoir plus : Karine Atroche - 06 37 69 97 40