Actualités

Des apprentis d'or et d'argent au MAF !

lundi 29 avril 2019

ecole hôtelière du périgord

Deux concours MAF interdépartementaux en Cuisine Froide et Desserts de Restaurant se déroulaient ce jour à l'école hôtelière du Périgord et accueillaient ce jour 9 candidats, sous l’œil attentif des chefs MOF et présidents de jurys Vincent Arnould pour la Dordogne, et Philippe Etchebest pour la Gironde.

Sujets : 5 heures de production en cuisine pour réaliser 4 mousselines de volaille et gelée de consommé aux légumes de saison ainsi que 4 crèmes viennoises au coulis de pomme vanillée.
Pour la spécialité Desserts à l'assiette, le thème créatif imposé en 5h était : la magie....

En desserts de restaurant, c'est notre apprentie Yona Gervais de l'école hôtelière du périgord qui décroche une double médaille d'or départementale et régionale et qui partira en finale nationale cet automne ! Toutes nos félicitations, ainsi qu'à son camarade ex æquo Clément Pilatre de l'ICFA restauration à bordeaux !

En discipline cuisine froide, Thomas Delcroix ramène la médaille d'argent départementale à l'école hôteliere du périgord tandis que la Gironde décroche l'or départemental et l'argent régional avec la prestation d'Elsa Jouan.
Certificats de participation remis aux 5 autres participants.
Mention spéciale aux jurys avec des chefs en or et des MOF garants du déroulement de ces concours MAF cuisine et desserts ! Avec Vincent Arnould, Philippe Etchebest, Frédéric Joseph,  Bas Holten, Maxime Lebrun, Patrick Bouton, Francis Delpey, Cyril Haberland, Sébastien Riou, Alain Pichard.
Bravo à tous et merci aux jurys, aux coaches et aux familles présentes.