Actualités

Soirée Restitution des mobilités européennes

mardi 26 juin 2018

Ecoles CCI Dordogne

En restitution des quatre séjours de mobilité européenne Erasmus+ de nos apprenti(e)s, une soirée se déroulait mardi 26 juin au restaurant d'application La Mazille.

Jeunes, parents, formateurs et maîtres d'apprentissage ont pu savourer les explications et retours photos et vidéos des aventures vécues en Italie (Biella) en Espagne (Grenade) au Danemark (Aalborg) et en Angleterre (Croydon) par nos jeunes 'travailleurs' européens.

La mobilité de 3 semaines pour des alternants est une chance de s'ouvrir aux autres, de pratiquer une langue étrangère, de travailler autrement et d'enrichir son expérience de savoir-faire et savoir-vivre différents. Des apprenti(e)s de CAP, Bac Pro et Brevet Professionnel étaient concernés durant cette année scolaire, en cuisine et service/restaurant, comme en vente-commerce.

Toutes appréhensions levées, ils confirmaient tous mardi soir avoir vécu une formidable aventure et pensaient bien retenter l'expérience prochainement. A suivre donc !

Merci aux formateurs(trices) et coordinatrices Corine Monset, Isabelle Ginioux, Carole Chapoulie, Angélique Simon, Laurent Jauvin et Jean-François Laroussarie
Merci à tous pour ces belles mobilités et rendez-vous à la rentrée 2018 pour de nouvelles destinations !

 

Album photos > https://www.facebook.com/pg/EcolesCciDordogne/photos/?tab=album&album_id=2190640717619608v