Actualités

Saveurs parisiennes pour les 1BTS HR

28 novembre/1er décembre 2017

Salon FoodHotelTech à Paris

Du 28 novembre au 1er décembre 2017, les étudiants de 1ère année BTS hôtellerie restauration de l’Ecole Hôtelière du Périgord sont partis en voyage pédagogique à Paris. L’objectif de ce voyage était de découvrir des palaces, de nouveaux concepts tendances en HR et de visiter le salon FoodHotelTech. Pour sa 1ère édition, ce salon présentait les principales innovations technologiques et digitales.

Des visites professionnelles de haut niveau leur ont permis d’appréhender le luxe et très haut de gamme du secteur. Ils ont eu notamment le privilège de visiter le restaurant d'Alain Ducasse au Plaza Athénée. Gastronomie revisitée, cassage des codes du service, une vraie opportunité de découvrir les dessous d'une expérience féerique ! La Tour d’Argent, le Meurice, le Palace Le Mandarin Oriental… leur ont également dévoilé une partie de leur magie !

Au cœur de la capitale, de nombreux moments de loisirs ont ponctué cette aventure : promenade nocturne en bateau mouche, visite du Musée Grévin, dîner au célèbre Hard Rock Café et au Tribeca (restaurant italien), puis moment magique sous la neige au 2ème étage de la Tour Eiffel. Fin du voyage avec la découverte très matinale de Rungis, le plus grand marché international, suivie d’un bruch terroir… Au final, une semaine enrichissante et chaleureuse ! Excellente initiative !
Retrouvez leurs aventures sur leur page pédagogique : https://www.facebook.com/Les-Saveurs-du-BTS-H%C3%B4tellerie-Restauration-360641131025070/