Actualités

Pierre Bonneau, pro'Actif du BBD !

mardi 18 décembre 2017

ecole hôtelière du périgord

Ancien joueur de Pro B (St Brieuc / Vichy / Rennes…) puis boulazacois, Pierre Bonneau n’a jamais vraiment quitté le parquet et a réussi sa reconversion professionnelle en devenant le directeur commercial et sportif du BBD depuis 16 ans déjà. Souriant, efficace, il a aussi contribué au développement du partenariat entre nos deux structures, le sport et la formation professionnelle embrassant des valeurs communes. Dans l’esprit « Business meeting », Pierre organise par exemple tous les mois un déjeuner d’entreprises partenaires au restaurant d’application de l’Ecole Hôtelière du Périgord, un temps gourmand et convivial pour parler basket avec le coach Claude Bergeaud et quelques joueurs. De quoi doper la promotion du restaurant pédagogique et trouver de potentiels maîtres d’apprentissage pour les jeunes formés en alternance aux écoles de la CCI Dordogne, dans le commerce ou la restauration.

Ce qui lui plaît dans sa mission ? « Le côté compétitif du job, fixer des objectifs, se battre pour les atteindre » « C’est une super aventure. En 16 ans, nous avons fait évoluer le Club, gagné 4 divisions pour arriver en Pro A, structuré l’équipe composée aujourd’hui de 6 salariés. 400 entreprises partenaires, près de 4000 spectateurs à chaque match, c’est énorme pour une ville de 10000 habitants ! » sourie-t-il.

Le collectif, la rigueur, le partage, la transmission, autant de valeurs qui comptent également de façon plus personnelle pour Pierre Bonneau. C’est avec une grande émotion qu’il évoque ainsi « ses grands copains basketteurs » avec lesquels il anime chaque été depuis 12 ans déjà, le Camp « Bretagne Basket Academy », destiné à près de 300 enfants de 10/17 ans.

« Pour être un bon basketteur, il faut être une bonne personne » telle est la philosophie partagée par Pierre et ses acolytes de toujours, Karim HOUARI (Stadium Manager Stade Rennais) Christophe EVANO (Coach Basket NM2) et Hervé COUDRAY (coach Pro B Caen Basket Calvados). La passion d’un sport d’équipe alliée à des valeurs humaines fortes, au respect des individus et des règles de vie en collectivités, voilà le bon cocktail pour devenir PRO à tous les coups et faire des émules ! Sonia Fauconnet-Bureau

Prochains camps déjà disponibles en ligne > www.bba35.fr/ et sur FB/bretagne.bba