Actualités

Nouveaux enseignants au lycée de la CCID

mercredi 13 septembre 2017

Ecoles de la CCI dordogne

Bienvenue aux nouveaux enseignants du lycée! L’équipe pédagogique s’agrandit au lycée de la CCI Dordogne. Elisabeth BRIVES, Jean-Philippe TAVARES et Véronique ROBERT ont fait leur première rentrée boulazacoise il y a quelques jours.
La vente et la négociation n’ont pas de secret pour Elisabeth BRIVES. Ex cadre commerciale dans l’industrie pharmaceutique (déléguée hospitalière régionale en vente/négociation de médicaments) sur le grand sud ouest, c’est munie d’une solide expérience professionnelle qu’elle endosse sa toute nouvelle casquette de professeur au lycée de la CCID. Périgourdine de souche, diplômée d’un BTS Force de Vente et d’une Licence en Ressources Humaines, son cursus inclus également une formation complémentaire en école de visite médicale. Elle compte bien s’appuyer sur son parcours pour enseigner la vente et la communication aux élèves de Seconde Professionnelle MRCU (métiers de la relation aux clients et usagers) et de première et terminale ARCU.
Jean Philippe TAVARES, savoyard d’origine, découvre avec enchantement le Périgord depuis cet été ! A son actif, douze années d’enseignement en lycée professionnel, technologique, agricole voire même en CFA. Cette année, il mettra donc son savoir-faire pédagogique en Lettres et Histoire au profit des lycéens de 2de MRCU, 1ère bac commerce, 1ère & terminale bac Arcu et Vente, ainsi que 1ère bac hôtellerie.
Après 20 années d’expérience professionnelle et de management dans le commerce, Véronique ROBERT souhaitait embrasser une autre carrière. Sa réorientation l’a conduite à valider un titre de formateur adultes. Après plusieurs stages pratiques, notamment au CFA de la CCID l’an dernier, puis des heures comme formatrice en BTS MUC sur la relation commerciale, le développement de l’unité commerciale et la gestion de la relation client, c’est avec plaisir que Véronique enseignera l’éco et la gestion hôtelière aux élèves du lycée hôtelier, en classe de 2de et 1ère Bac STHR, ainsi qu’aux étudiants en Mise à Niveau préparatoire au BTS HR.

De retour après validation de leur concours de professeur, l’équipe pédagogique a le plaisir de retrouver Elsa JARRY et Yacine ELBAZ, tous deux enseignants en espagnol au lycée professionnel et technologique de la CCI Dordogne. Dans la continuité, Pascale TREFFEIL prendra en charge l’éco-gestion pour les élèves du lycée professionnel. Belle année scolaire à toute l’équipe* !
*A découvrir prochainement, Mme WANG Yu (professeur de chinois) et Mme TOMCZAK (professeur de service).