Actualités

CAP CSHCR, le nouveau diplôme en services

11 juillet 2017

ecole hôtelière du périgord
A la rentrée 2017, les anciens diplômes de CAP restaurant, café brasserie et services hôteliers sont revisités par l’Éducation Nationale et les professionnels HR, pour laisser place à un nouveau CAP beaucoup plus polyvalent, le CAP Commercialisation et Services en Hôtellerie Café Restaurant.

Le titulaire de ce CAP réalise et commercialise des prestations de services, et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ; il contribue à la relation client, il veille à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère au sein du restaurant, de la brasserie, comme dans le service des étages. Il sait préparer et entretenir des chambres, dresser des tables et buffets, concevoir et servir des préparations culinaires de base pour répondre à la polyvalence attendue par les professionnels et employeurs du secteur.

Il sera dispensé en apprentissage à l'EHP dès septembre, dans les conditions habituelles (16 ans ou >15ans après 3eme, signature d'un contrat avec un employeur etc.)

Métiers accessibles à l’issue de la formation : serveur, commis de salle, employé d’étages, dans divers secteurs : Hôtellerie-Restauration traditionnelle, mais aussi en village de vacances, parc de loisirs, restauration embarquée (terre, mer, air), résidence de santé, maison de retraite, etc...

En savoir plus sur la formation ? http://www.ecole-hoteliere-du-perigord.com/formations-diplomes/cap-cshcr

Besoin d'accompagnement ? Prescripteurs, jeunes et maîtres d'apprentissage, faites-vous accompagner dans cette démarche, contactez Sonia Colbac : s.colbac@campus.dordogne.cci.fr et/ou Amanda Autef : a.autef@campus.dordogne.cci.fr ou par tél. 05 53 35 72 72.