Actualités

L’EHP remporte le Trophée Etoilé J. Robuchon !

samedi 10 juin 2017

Trophée J.Robuchon, Futuroscope, La Table d'Arthur

Victoire de l'Ecole Hôtelière du Périgord au Trophée des Futures Étoiles de Joël Robuchon, en présence de huit MOF et chefs étoilés Michelin, organisé à l’occasion des 30 ans du Futuroscope ! Un concours culinaire imaginé par le « Cuisinier du Siècle »  Joël Robuchon (le chef aux 30 étoiles), opposait samedi 10 juin, huit écoles hôtelières présélectionnées sur notre grande région, dont l'Ecole Hôtelière du Périgord, afin de promouvoir à la fois les jeunes talents de la restauration en Nouvelle Aquitaine ainsi que les produits de nos territoires.

Les équipes avaient quatre heures non stop pour réaliser un plat et un dessert à imaginer à partir de produits préalablement déterminés par Joël Robuchon. Nos lycéens Ronan Laval, Anthony Beudin, Jean Twari et Maxence Machinaud, encadrés par le professeur Laurent Jauvin et coachés par le MOF Vincent ARNOULD (Le Vieux Logis* à Trémolat) n’ont jamais failli ! Dans leur box n°4 face à la table du jury, notre brigade a su allier créativité, concentration, courage et esprit d’équipe pour aller au bout de l’aventure et toucher du doigt l’excellence culinaire !

Selle d’agneau du Poitou farci au Foie Gras du Périgord –Cromesquis de haricots du Béarn, charlotte d’asperges des Landes, Echalion du Poitou au Vin de Bergerac- en 2 heures chrono, puis une Variation autour de la Fraise du Périgord et son crémeux Safran, ont su conquérir sans équivoque, les papilles des professionnels* !

Le verdict tombait à 17 heures : victoire de l’Ecole Hôtelière du Périgord, proclamée par l’immense Joël Robuchon à l’unanimité du jury, devant le lycée hôtelier de Gascogne et celui de Poitiers sur les autres marches du podium.

Entre autres belles récompenses et dotations, l’immense honneur pour nos jeunes et encadrants d’être invités à œuvrer une semaine dans les cuisines de l’Elysée auprès du MOF Guillaume GOMEZ, ainsi qu’en tant que convives à la table du chef MOF et 3 macarons Michelin, Gilles GOUJON ! Un souvenir inoubliable pour nos jeunes étoiles, rendue possible également grâce au coaching talentueux et à la grande richesse humaine de Vincent ARNOULD, toujours partant auprès de l'Ecole Hôtelière du Périgord !

Un grand merci Vincent et Laurent, un grand bravo Ronan, Anthony, Jean, Maxence : vous avez porté haut les couleurs de votre #EcoleHôtelièreduPérigord devant 7 autres grands établissements, toute l’équipe des #ecolesccidordogne est très fière de vous ! Merci pour cette remarquable réussite, pour votre complicité et votre humilité dans cette team EHP extraordinaire aux côtés de Laurent Jauvin et Vincent Arnould !  Sonia Fauconnet-Bureau

#trophéedesfuturesétoiles #JoelRobuchon #futuroscope30ans #EcoleHôteliereduPérigord #VincentArnould #VieuxLogisTrémolat #bestculinaryschool #teamEHP #talent #amourdumétier #passiondelacuisine #transmission #périgordgourmand #futuresétoiles #icicestBoulazac


* Gilles Goujon Pdt du jury (MOF 96, 3*** Michelin), Philippe Gobet (MOF 93), Eric Bouchenoire (MOF 2000),  Dominique Bouchet (1* michelin), Christophe Cussac (1* michelin), Michel Trama (2* michelin), Richard Toix (1* michelin), Noël Grutin (chef futuroscope)