Actualités

Le SIRHA émerveille les étudiants de BTS HR

du 23 au 25 janvier 2017

SIRHA, Lyon

Lyon accueillait du 21 au 25 janvier dernier, la nouvelle édition du SIRHA, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie. Les 52 étudiants de #BTSHôtellerie-Restauration ont découvert avec émerveillement ce carrefour du food service international, où se côtoyaient quelques 3045 exposants et marques de 26 pays sur près de 130 000 m2 pendant 5 jours.

11 secteurs d’équipements et services HR, un laboratoire des #tendances en #restauration, un salon leader de l’innovation, 1600 démonstrations journalières et pas moins de 21 concours, dont la #coupedumonde de #pâtisserie, l’international #CateringCup et le célèbre #BOCUSED’OR -concours mythique avec les meilleurs chefs de 24 pays- avaient de quoi inspirer nos étudiants !

Ils ont absorbé en quelques heures, toutes les tendances du moment ! Marie, Morgane, Anaïs, Julie, Anthony et Nicolas partagent leurs découvertes avec nous : "La #nourriturepersonnalisée, vous en rêviez ? ils l’ont fait ! ce qui m’a le plus étonnée est la cuisine 3D, avec #3DPrintingFood, soit la possibilité d’imprimer tout ce que l’on souhaite fabriquer en version comestible!».« Assister au concours du Bocuse d’Or, avec Joël Robuchon comme président d’honneur pour les 30 ans du concours, un public international et une ambiande de folie, compte parmi les moments emblématiques du #SIRHA que nous n'oublierons pas ». "Des pâtisseries magnifiques, des créations en sucre sur un espace dédié à l’apiculture, des cocktails et des spectacles, ... des pianos conçus sur mesure pour grands chefs, des animations sur la robotisation de qualité en restauration, des caisses enregistreuses tactiles dernier cri jusqu’aux chaussures de sécurité #Michelin high tech… Tout concourait à la découverte de la restauration du futur et mettait en scène l’innovation culinaire !"

En somme une aventure professionnelle, culturelle et innovante adaptée aux métiers de bouche de demain qui aura particulièrement séduit nos 52 étudiants en #BTShôtellerierestauration et leurs enseignants accompagnateurs, Jean Philippe Labrousse, Anthony Gaspar, Katy Woolf et Amélie Barotin.