Actualités

Rêveries gourmandes pour Nolan à l’EHP

31 janvier 217

Ecole Hôtelière du Périgord

Une soirée caritative au profit de l’Association Conte moi un rêve* et plus particulièrement du jeune NOLAN est organisée mardi 31 janvier prochain à 19h30 à l’Ecole Hôtelière du Périgord.

Un délicieux dîner attend les convives du restaurant pédagogique #LaMazille : Vénitienne, croustillant fraîcheur et Pomodoro Napolitain / Unilatéral de gambas, copeaux de petits légumes croquants, écume de foin / Grenadin de veau d’antan, écorce et caviar d’aubergine, pommes croquettes persillées / Sphère chocolat passion, perle velours caramel.

Les lycéens en terminale #Bactechnologiquehôtellerie et leur professeur de restaurant Laurence DOISY seront aux commandes de cette soirée en salle, tandis qu’au piano, le chef Loïc PERRUCAUD et ses adultes en Formation Professionnelle auront à cœur de flatter les papilles des gourmands.

Réaliser le rêve d'enfant de Nolan
Les bénéfices seront entièrement reversés à l’Association dont la mission est de collecter des fonds puis d'orchestrer la réalisation de rêves d’enfants malades (6 à 16 ans) ou souffrants de handicaps ou de maladies graves. 
*A bientôt 10 ans, Nolan, jeune garçon âgé atteint d'autisme, rêve quant à lui de faire un tour de Lamborghini sur un circuit à Bordeaux, et pourquoi pas de visiter le Stade de France ainsi que Clairefontaine. L’aider à passer du rêve à la réalité, voici l’un des nobles objectifs de la soirée !

Le mardi 31 janvier au soir, il s’agit donc de l’une des étapes du projet pédagogique mené tout au long de l’année scolaire par les apprenti(e)s de 1ère année CAP Cuisine et CAP Service en Brasserie Café, et leurs formatrices Mmes P.Treffeil, L. Tillion et J.Perrière au profit de l’Association « Conte-moi un Rêve ». Des rencontres, des échanges avec des enfants souffrants ainsi que la soirée caritative menée en collaboration avec d’autres élèves et professeurs de l’#EcoleHôtelièreduPérigord, constituent le cœur du projet. Aidez-les à « Conter un rêve pour Nolan » !

Soirée : 30 euros par personne (hors boissons), 
sur réservation uniquement, auprès d’Amanda Autef au 0553357272. 
Plus d’infos : a.autef@campus.dordogne.cci.fr